Cliquez ici pour retourner au site principal

Precedent

Gaogao Mix Vinyl Guérilla - 04/05/2012 - Radio Campus Besançon

Contacter l'auteur du site

Comme tous les vendredis soirs depuis bientôt quinze ans, DJ Gao Gao anime son émission Gaogao Mix sur Radio Campus Besançon, 102.4 FM.

Ardent défenseur du Vinyle et de la musique électronique alternative, Gao Gao commence traditionnellement son émission en présentant quelques disques, puis enchaîne avec un mix.

L'émission est au fil des années devenue un rendez-vous incontournable pour tous les fans d'électro. Et grâce à Internet, l'émission a trouvé quelques fans un peu partout à travers le monde.

Gao Gao a ensuite régulièrement exporté le concept dans des bars de Dijon, Besançon et Belfort, pour mixer en public.

Autre point fort de Gaogao Mix : les invités. Sur les ondes ou dans les bars, Gao Gao a permis à pas mal de monde de (re)découvrir de nombreux DJ.

Cette semaine justement, Gao Gao reçoit à Radio Campus les membres de l'association Underpolis, pour une émission spéciale "Vinyl Guérilla" de plus de 7 heures non-stop.

Mais avant que les choses sérieuses commencent aux platines, l'émission démarre par une interview de Flore et de Bartolomew, deux des membres d'Underpolis.

Photo

Créée il y a un peu plus d'un an, les choses évoluent vite pour Underpolis. Il faut dire que les bénévoles de cette association sont très investis et motivés.

Les auditeurs sont invités à prendre leur agenda pour y inscrire deux évènements :

- D'abord le 16 mai à la Péniche fb Rivotte à Besançon : orienté Drum'n'Bass, la soirée mettra à l'honneur 3 DJs, Alix et deux invités : Mo-Biop, une valeur sûre de Besançon et Kundelich, nouveau venu dans la région, qui saura nous faire profiter de ses trouvailles

- Ensuite le festival électroclique, où Underpolis sera présent au bar de l'U lors de la soirée Barateks, et où Souche jouera son live à la Rodia – plus d'infos ici : www.electroclique.com

Après avoir remercié l'association le Citron Vert pour l'invitation à Electroclique, Flore et Bartolomew annoncent une bonne nouvelle.

[lire la suite >>]


[<< paragraphe précédent]

Underpolis est maintenant officiellement authentifiée comme association proposant des chill-outs. Très appréciée du milieu underground, elle intervient avec plusieurs sound systems bien implantés dans la région comme les Astrals Ipitek, Psyllusions, …

Et grâce à un partenariat avec le collectif « Ensemble Limitons les Risques » de Besançon, Underpolis peut mener des actions de réduction des risques (RDR).

Underpolis peut donc proposer soit un chill out, soit un stand de RDR, soit les deux, en fonction des besoins des besoins des organisateurs d'évènements underground (rave, frees).

Contrairement aux idées reçues, qui sont nombreuses à propos de l'univers techno, Underpolis démontre que les acteurs de la musique électronique alternative ont une attitude responsable, avec une vraie volonté d'agir en faveur de la prévention des risques en milieu festif.

Les micros sont raccrochés, aux platines de parler. Gao Gao, Alix, Bartolomew, Epktaz et Kundelich enchaînent leur mix pour notre plus grand plaisir.

Que ceux qui étaient de sortie ce vendredi soir se rassurent, ils pourront écouter cette émission en podcast ; le précieux lien sera posté comme d'habitude sur la page du panda à la fourrure antistatique.

Photo

Ci-dessous quelques photos de l'ambiance dans le studio de l'émission.


Alix
Drum'n'Bass
Icone
Bartolomew
Drum'n'bass / Electro / Hardtek / House / Techno / Tribe
Icone
Epktaz
Minimale / Tribe / Hardtek
Icone
DJ Gao gao
Techno minimale / House / Detroit
Icone
Kundelitch
Drum'n'Bass
Icone
Radio campus
Radio associative
Icone
Underpolis
Association musicale / Prévention
Icone

W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2012 - Contacter l'auteur

W3C CSS