Cliquez ici pour retourner au site principal

Precedent

Concerts de rock - 27/05/2012 - Stade de la Malecombe à Besançon

Contacter l'auteur du site

Afin de clore en beauté un long weekend sportif au stade de la Malcombe à Besançon, trois concerts et un feu d'artifice sont proposés au public.

C'est le rock'n'roll et le blues qui sont mis à l'honneur avec trois groupes locaux.

Livin'in a Tree House commence le concert.

Quatre Franc-Comtois, deux guitares, une batterie, une basse, le groupe voit le jour en 2008. Portée par la voix envoutante de leur chanteuse Anaïs, le groupe délivre un son pop-rock évoquant Patti Smith ou Maria McKee.

Mêlant les arts du rock et de la poésie - le groupe a fait sensation en reprenant en chanson un texte de Guillaume Apollinaire - Livin'in a Tree House nous transporte dans un univers musical atypique.

Le groupe Lost Angeles reprend la suite.

Le groupe, composé lui aussi de quatre musiciens, c'est distingué lors de plusieurs tremplins musicaux (Rock Inter Ecole, Le Mouv, Music'Ado, le CROUS…).

Photo

Sur scène du rock'n'roll pur et dur, de très bonne facture, avec tous les ingrédients nécessaires : solos endiablés, corps qui se déhanchent et cheveux qui volent ; le show est assuré.

C'est les Cosmix Banditos qui terminent le concert.

Un quartet, là encore, qui s'est donné pour mission de rendre hommage aux grands standards du blues, et qui nous offre aussi quelques compositions de leur cru.

Ces vétérans du rock, 30 ans de scène tout de même, s'en donne à cœur joie devant le public.

Leur blues rythmique, dans la droite lignée des Rolling Stones, est délivré avec passion ; et pour assurer l'ambiance ils n'hésitent pas de temps en temps à parodier quelques morceaux.

Ci-dessous les photos et les vidéos du concert.


Cosmix Banditos
Rock / Blues
Icone
Livin'in a Tree House
Pop Rock / Folk
Icone
Lost Angeles
Rock'n'roll
Icone

W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2012 - Contacter l'auteur

W3C CSS